GUIDED CITY-TOURS, VISITS, EVENTS & TEAMBUILDING
FAQ

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Do you have a question that does not appear in this list?
Call us at 09 233 76 89 and we will be happy to assist you.

How to make reservation?

To book a guide, just call us or send us an e-mail. Be sure to give us following information: the type of tour you have chosen, the date, time, language and the number of participants. As soon as we have all the details, your reservation will be confirmed by e-mail.

How far in advance should I book my tour?
Know more…
As soon as you have decided to book one of our tours, you better take an option on a guide. You can confirm or cancel the option later on.
How big a group?
Know more…
The maximum number of participants per guide is twenty to twenty-five people, depending on the kind of tour. Is your group bigger? No problem, the group can be divided over several guides. For culinary tours with dessert, the entire group will come together again in the last restaurant.
When can the tour take place?
Know more…
Tours without eating can take place whenever you want. Our “nibbling” tours can only take place during the daytime, when the shops are open. Culinary tours can be organized during the daytime or in the evening, whenever the restaurants are open.
In which languages can we organise a tour?
Know more…
Most of our tours can be done in Dutch, French or English. Except for our thematic tours. Were you thinking of another language? Do ask us, the possibilities differ from city to city.
Where does the tour start, and where does it end?
Know more…
The meeting point depends on the tour you choose. Start and finish are often on different locations. Would you like to change one or both of them? Please let us know, and we’ll see what we can do.
How do I recognize the guide?
Know more…
The guide wears a Vizit-badge and has the mobile number of someone in the group. If necessary the guide will call this number at the time of departure. If you have problems to get there in time, call 0032 9 233 76 89 and we will inform your guide.
Are the walks possible for people in a wheelchair or people who have difficulties to walk?
Know more…
The walks are about 3 km long. Let us know beforehand, if there are participants in a wheelchair or with walking difficulties. It is important for us to know whether everyone can or cannot walk up a few stairs for example.
Can I join a group as an individual participant?
Know more…
We organise tours for individuals on a regular basis. Check our calendar. You can sign up via our website.
What if the weather is bad?
Know more…
We are sorry, there is nothing we can do about the Belgian weather... Our guides will be there for you in all sorts of weathers. But come prepared and wear apropriate clothing.
What is the price of a guided tour?
Know more…
The price is mentioned on our website below the brief explanation of the tour.
How should I pay?
Know more…
The payment is due after receiving the invoice. Guided tours without food or drinks are invoiced before the tour. Tours with food and drinks are invoiced after the tour. For bigger groups we send an invoice for an advance payment.
VAT included or excluded?
Know more…
The guided tours that are strictly walking tours, are free from VAT. For tours that include drinks or food organized for private persons, the VAT is included in the price. For business companies, VAT will be added.
What budget should I choose?
Know more…
The higher the budget, the more margin the chefs have to prepare a dish. But even if you choose the minimum budget, a nice menu is guaranteed.
Where do we eat?
Know more…
Where we will eat, is a surprise. We have quite a few restaurants that participate. The selection differs every time.
What food will be served?
Know more…
What we will eat is a surprise. It is the restaurants’ chefs who decide. They will prepare a dish according to the budget you have chosen. Special requests for vegetarians, allergic people and pregnant women are no problem, as long as you let us know beforehand
What if the number of participants changes?
Know more…
One person more or a person less? Let us know by email and by phone. For changes that are made 3 or less days before the tour a small administrative fee will be charged. In case of cancellations on the day of the tour, it is up to the restaurants to decide whether the cost for the absent participants is to be paid.

ORGANISATION DE GUIDES POUR EXCURSIONS, ÉVÉNEMENTS ET TEAMBUILDING
FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Si votre question n'est pas listé,
appelez-nous au 09 233 76 89 et nous serions contents de vous aider.

COMMENT RESERVER?

Pour réserver un guide, appelez VIZIT ou envoyez un courriel. Confirmez déjà les informations suivantes : type de promenade, date et heure de départ, langue, nombre de participants. Au moment où tous les détails sont au point, nous confirmons la réservation.

Combien de temps à l'avance faut-il réserver?
En savoir plus…
Si vous avez l'intention d'organiser une promenade avec nous, n'attendez pas de prendre une option sur un (ou plusieurs) guide(s). La confirmation ou annulation peut se faire plus tard.
Quel est le nombre maximum de participants?
En savoir plus…
En fonction du type de promenade, le maximum par guide est de vingt à vingt-cinq personnes. Votre groupe est plus nombreux? Le groupe est alors scindé. Pour les promenades culinaires avec dessert, les groupes se retrouvent dans le dernier restaurant.
Quand est-ce que les promenades peuvent se faire?
En savoir plus…
En principe, les promenades peuvent s'organiser quand vous le désirez, sauf les promenades avec dégustations ou repas. Les promenades avec dégustations ne peuvent se faire qu'au cours de la journée, quand les commerces sont ouverts. Les promenades culinaires peuvent s'organiser soit le midi, soit le soir, en fonction des heures d'ouverture des restaurants.
Quelles sont les langues pratiquées par nos guides?
En savoir plus…
La plupart de nos promenades peuvent se faire en néerlandais, en français ou en anglais, à l'exception de certaines promenades à thème. Souhaitez-vous une autre langue? Consultez-nous, car tout dépend des villes et des promenades choisies.
Les promenades débutent et se terminent où?
En savoir plus…
Le lieu de rendez-vous dépend de la promenade choisie. Les endroits de départ et d'arrivée varient souvent. Si, le lieu de la fin de la promenade est important pour vous, Faites le nous savoir et nous verrons si votre souhait est réalisable.
Comment reconnaître le guide?
En savoir plus…
Les guides portent un badge de Vizit et ont le numéro de portable d'un d’entre vous. Si nécessaire, le guide vous appellera à l'heure du départ, de manière à ne pas vous rater. Vous avez un problème en partant? Téléphonez au 0032 9 233 76 89 et nous préviendrons le guide.
Les promenades sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou peu mobiles?
En savoir plus…
Nos promenades font environ 3 km. S'il y a parmi vous un utilisateur de fauteuil roulant ou quelqu'un qui marche plus difficilement, faites-le nous savoir lors de la réservation. Indiquez-nous également si l'utilisateur de fauteuil roulant peut marcher sur une courte distance ou gravir p.ex. quelques marches pour entrer quelque part.
Peut-on se joindre à une promenade comme participant individuel?
En savoir plus…
Nous organisons régulièrement des promenades avec participation individuelle. Consultez notre agenda. L'inscription peut se faire via notre site.
Que se passe-t-il par mauvais temps?
En savoir plus…
Hélas, nous n'avons pas de ligne directe avec le Ciel et ne pouvons pas prédire le temps. Nos guides sont à votre service quel que soit le temps. Assurez-vous donc que votre groupe s'habille en fonction du temps prévu.
Quel est le prix d'une promenade?
En savoir plus…
Le prix est toujours mentionné sous la description de la promenade.
Comment payer?
En savoir plus…
Le payement se fait à la réception de la facture. Les promenades simples sont facturées à l'avance. Les promenades comprenant de la nourriture et des boissons sont facturées après la promenade. Pour des groupes importants, nous demandons le versement d'un acompte.
TVA incluse ou hors TVA?
En savoir plus…
Les promenades simples organisées dans le cadre de notre asbl sont exemptes de TVA. Les promenades comprenant de la nourriture et/ou de la boisson sont exemptes de TVA pour les particuliers. Votre société est sujette à la TVA? Dans ce cas, les prix de nos promenades culinaires sont hors TVA.
Quel budget choisir?
En savoir plus…
Logiquement, plus le budget est élevé, mieux les chefs peuvent-ils élaborer leur menu. Mais, même si vous choisissez le budget de base, un joli menu vous sera présenté.
Où mangeons-nous?
En savoir plus…
Les restaurants sélectionnés restent une surprise! Nous collaborons avec un nombre de restaurants et n'avons pas d'itinéraire standard.
Que mangeons-nous?
En savoir plus…
Ce qui nous est présenté reste une surprise. Les chefs ont carte blanche et composent leur menu en fonction du budget disponible. Communiquez-nous les spécificités du groupe, telles que: végétariens, allergies, dames enceintes... nous les transmettrons aux chefs qui en tiendront compte.
Que faire si le nombre de participants change?
En savoir plus…
Y-a-t-il une personne de moins ou de plus? Faites-le nous savoir par téléphone et par mail. Si le changement nous est communiqué endéans les 3 jours précédant l'activité, un léger supplément sera mis en compte. Le jour même, ce sont les restaurants qui décident de facturer ou non le ou les absent(e)s.