ORGANISATION DE GUIDES POUR EXCURSIONS, ÉVÉNEMENTS ET TEAMBUILDING
FAQ

QUESTIONS FRÉQUENTES

Si votre question n'est pas listé,
appelez-nous au 09 233 76 89 et nous serions contents de vous aider.

COMMENT RESERVER?

Pour réserver un guide, appelez VIZIT ou envoyez un courriel. Confirmez déjà les informations suivantes : type de promenade, date et heure de départ, langue, nombre de participants. Au moment où tous les détails sont au point, nous confirmons la réservation.

Combien de temps à l'avance faut-il réserver?
En savoir plus…
Si vous avez l'intention d'organiser une promenade avec nous, n'attendez pas de prendre une option sur un (ou plusieurs) guide(s). La confirmation ou annulation peut se faire plus tard.
Quel est le nombre maximum de participants?
En savoir plus…
En fonction du type de promenade, le maximum par guide est de vingt à vingt-cinq personnes. Votre groupe est plus nombreux? Le groupe est alors scindé. Pour les promenades culinaires avec dessert, les groupes se retrouvent dans le dernier restaurant.
Quand est-ce que les promenades peuvent se faire?
En savoir plus…
En principe, les promenades peuvent s'organiser quand vous le désirez, sauf les promenades avec dégustations ou repas. Les promenades avec dégustations ne peuvent se faire qu'au cours de la journée, quand les commerces sont ouverts. Les promenades culinaires peuvent s'organiser soit le midi, soit le soir, en fonction des heures d'ouverture des restaurants.
Quelles sont les langues pratiquées par nos guides?
En savoir plus…
La plupart de nos promenades peuvent se faire en néerlandais, en français ou en anglais, à l'exception de certaines promenades à thème. Souhaitez-vous une autre langue? Consultez-nous, car tout dépend des villes et des promenades choisies.
Les promenades débutent et se terminent où?
En savoir plus…
Le lieu de rendez-vous dépend de la promenade choisie. Les endroits de départ et d'arrivée varient souvent. Si, le lieu de la fin de la promenade est important pour vous, Faites le nous savoir et nous verrons si votre souhait est réalisable.
Comment reconnaître le guide?
En savoir plus…
Les guides portent un badge de Vizit et ont le numéro de portable d'un d’entre vous. Si nécessaire, le guide vous appellera à l'heure du départ, de manière à ne pas vous rater. Vous avez un problème en partant? Téléphonez au 0032 9 233 76 89 et nous préviendrons le guide.
Les promenades sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou peu mobiles?
En savoir plus…
Nos promenades font environ 3 km. S'il y a parmi vous un utilisateur de fauteuil roulant ou quelqu'un qui marche plus difficilement, faites-le nous savoir lors de la réservation. Indiquez-nous également si l'utilisateur de fauteuil roulant peut marcher sur une courte distance ou gravir p.ex. quelques marches pour entrer quelque part.
Peut-on se joindre à une promenade comme participant individuel?
En savoir plus…
Nous organisons régulièrement des promenades avec participation individuelle. Consultez notre agenda. L'inscription peut se faire via notre site.
Que se passe-t-il par mauvais temps?
En savoir plus…
Hélas, nous n'avons pas de ligne directe avec le Ciel et ne pouvons pas prédire le temps. Nos guides sont à votre service quel que soit le temps. Assurez-vous donc que votre groupe s'habille en fonction du temps prévu.
Quel est le prix d'une promenade?
En savoir plus…
Le prix est toujours mentionné sous la description de la promenade.
Comment payer?
En savoir plus…
Le payement se fait à la réception de la facture. Les promenades simples sont facturées à l'avance. Les promenades comprenant de la nourriture et des boissons sont facturées après la promenade. Pour des groupes importants, nous demandons le versement d'un acompte.
TVA incluse ou hors TVA?
En savoir plus…
Les promenades simples organisées dans le cadre de notre asbl sont exemptes de TVA. Les promenades comprenant de la nourriture et/ou de la boisson sont exemptes de TVA pour les particuliers. Votre société est sujette à la TVA? Dans ce cas, les prix de nos promenades culinaires sont hors TVA.
Quel budget choisir?
En savoir plus…
Logiquement, plus le budget est élevé, mieux les chefs peuvent-ils élaborer leur menu. Mais, même si vous choisissez le budget de base, un joli menu vous sera présenté.
Où mangeons-nous?
En savoir plus…
Les restaurants sélectionnés restent une surprise! Nous collaborons avec un nombre de restaurants et n'avons pas d'itinéraire standard.
Que mangeons-nous?
En savoir plus…
Ce qui nous est présenté reste une surprise. Les chefs ont carte blanche et composent leur menu en fonction du budget disponible. Communiquez-nous les spécificités du groupe, telles que: végétariens, allergies, dames enceintes... nous les transmettrons aux chefs qui en tiendront compte.
Que faire si le nombre de participants change?
En savoir plus…
Y-a-t-il une personne de moins ou de plus? Faites-le nous savoir par téléphone et par mail. Si le changement nous est communiqué endéans les 3 jours précédant l'activité, un léger supplément sera mis en compte. Le jour même, ce sont les restaurants qui décident de facturer ou non le ou les absent(e)s.